Le territoire CCF et ses entreprises

La Communauté de Communes de la Forêt se situe au nord de l'agglomération d'Orléans (20 min) et au sud de l'Ile-de- France (1h30 de Paris). Territoire péri-urbain attractif, elle se situe à 10 min de deux autoroutes : la nouvelle A19 reliant Artenay à Courtenay et l'A10 reliant Paris à Bordeaux. Ces deux axes confèrent une position stratégique au territoire de la CCF.

 

Une activité économique riche et diversifiée

Plus de 300 entreprises sont installées sur le territoire de la CCF, réparties en six parcs d'activité ou implantées de façon plus ponctuelle. De nombreux secteurs d'activité sont représentés, des commerces et services aux particuliers aux activités de production et de services aux entreprises. Toutes les tailles d'entreprises sont présentes : des très petites entreprises (moins de 5 salariés) jusqu'aux petites et moyennes entreprises de plus de 100 salariés.

·         Téléchargez l’annuaire des entreprises de la CCF.

La Taxe professionnelle unique

Depuis le 1er janvier 2010, la Communauté de Communes de la Forêt est passée en TPU. Elle perçoit l'intégralité des recettes provenant de l'activité économique. Par contre, elle ne perçoit plus la taxe d'habitation, la taxe foncière et la taxe sur le foncier non bâti.

Les parcs d’activité de la CCF

Les zones d'activité du territoire sont gérées par la CCF depuis le premier janvier 2016. On en dénombre sept : la zone d'activité de la Boudarderie (Aschères-le-Marché), les zones de Montfort et du Point du Jour II (Neuville-aux-Bois), la zone du Moulin de Pierres (Traînou), les zones d'activité des Esses Garlernes, de la Gare et des Trois Arches (Vennecy). 

 

Le parc d'activités du Point du Jour à Neuville-aux-Bois

Les 21 ha de ce parc ont été aménagés en 2006 pour accueillir la société FM Logistic. Cette plateforme logistique, qui occupe l'ensemble de la zone et emploie plus de 300 personnes, réalise plusieurs activités (conditionnement, entreposage, manutention) et abrite des produits agro-alimentaires. Elle assure la prestation logistique pour le compte d'industriels de renom, clients de la grande distribution principalement. Ses activités peuvent s'étendre à d'autres. Ses équipements spécifiques (température dirigée 14° / 21°) et son positionnement lui confèrent un atout stratégique indéniable.                        

 

Le parc d'activités des Trois Arches à Vennecy

Implanté en périphérie proche de l'agglomération d'Orléans, le site abritait auparavant des unités de la société Lexmarc. Les 90 ha de ce parc sont actuellement en cours de restructuration.

 

Téléchargez les plans des zones d’activité de la CCF :

·         ZA d'Aschères le Marché

·         ZA de Neuville aux Bois

·         ZA de Trainou

·         ZA de Vennecy

 

 

 

Contacter la CCF       Mentions Légales

CCF - 15 Rue du Mail Est - 45170 Neuville-aux-Bois - Tél. : 02 38 91 52 88 - Fax : 02 38 75 59 17 - Courriel : contact@cc-foret.fr