Faire du stop avec Rezo Pouce


Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ». Pas besoin de trouver un covoiturage à l'avance ni de se demander si un trajet est proposé à l'heure qui vous intéresse. S'inscrire, c'est intégrer un réseau serein et une communauté d'utilisateurs toujours partants.

L’inscription se fait sur le site Rezo Pouce ou en point relai (mairie, PETR) sur présentation d’une pièce d’identité et la signature d’une charte de bonne conduite

Le dispositif est entièrement gratuit que ce soit pour les communes et les utilisateurs. . Il est possible de s’inscrire en tant que conducteur et/ou passager ; les inscrits se voient ensuite remettre une carte de membre et un kit mobilité (macarons conducteurs, fiches destinations, fiches conseils pour l’autostoppeur). Chaque point d’autostop sur une commune sera disponible sur le site internet Rezo Pouce et celui de la municipalité une fois le dispositif lancé.

En pratique, l’auto-stop est très spontané : un passager inscrit sa destination sur la fiche fournit par Rezo Pouce ou qu’il confectionne lui-même et attend à un arrêt « pouce » matérialisé par un panneau sur la commune.

Un conducteur allant dans la même direction s’arrête alors. Les deux se reconnaissent via leur carte et le macaron apposé sur le pare-brise du véhicule. Il est conseillé d’indiquer la destination pour l’auto-stoppeur car un automobiliste s’arrêtera plus facilement s’il sait où souhaite aller son futur passager.



Pour plus d'information sur Rézo Pouce sur le site du PETR cliquez ici