Service Eau et Assainissement
 
                                                                      

La communauté de communes de la Forêt reprend la gestion de l’eau potable et de l’assainissement sur son territoire.

Information importante sur l’eau potable et l’assainissement de votre commune :

Gestion de l'abonnement, technique et de la facturation sur les communes de : Aschères-le-Marché, Bougy-lez-Neuville, Montigny, Rebréchien, 
Trainou, Vennecy, Villereau.                                                                                                                                               

Gestion de la facturation sur la commune de Saint- Lyé la Forêt.

En cas de demande de création, modification ou résiliation d'abonnement :
  - Télécharger la demande et la transmettre au service de l'eau et de l'assainissement.

Vous pouvez contacter votre service Eau et assainissement pour toute question aux coordonnées ci-dessous :

Horaires d’ouverture :

 Accueil Téléphonique au 02 38 75 10 19 :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :

9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

 Accueil au public :

Mardi et Vendredi de 14h à 17h (Rdv sur demande)

 

   Laure,               Olivier,          Christian    et    Xavière       sont à votre disposition pour vous offrir un service de qualité.

Communauté de communes de la Forêt
Service Eau et Assainissement
16 Route de Neuville
45470 Rebréchien
Mail : secretariat-eau-ass@cc-foret.fr

En dehors des heures d'ouverture du service de l'eau, en cas d’urgence uniquement, vous pouvez contacter l'astreinte technique au 07 52 04 15 99.

Information aux usagers eau/assainissement de la commune de Traînou.

Erreur facturation intermédiaire mars 2019

« Les tarifs de l’eau et de l’assainissement n’ont pas augmenté. Une erreur s’est glissée dans la dernière facture intermédiaire pour certains habitants. Une régularisation interviendra sur la facturation réelle de fin d’année. Plus d’info CCF au 02 38 75 10 19 .

En raison d’un souci technique lors de l’émission des factures intermédiaires estimatives de mars 2019 pour la commune de TRAINOU, certaines factures se sont vues appliquer par le logiciel un abonnement assainissement et une redevance compteur d’un an au lieu de la moitié.

Il ne s’agit en aucun cas d’une augmentation de tarif. Cette situation sera régularisée en déduisant le trop-versé en déduction du total à payer à l’occasion de l’émission de la facture réelle de fin d’année (portant sur la période du 01/11/2018 au 31/10/2019).

  • Rappel procédure particulière
  • Vous quittez votre logement avant le 31 octobre prochain et votre consommation réelle depuis le 1er novembre 2018 est inférieure à la consommation estimée lors de la facture intermédiaire, nous vous invitons à transmettre un RIB au service Eau/Assainissement de la CCF en appui de votre demande de votre facture de résiliation.
  • A l’occasion de tout emménagement ou déménagement dans un logement, vous êtes invités à vous déclarer auprès du service Eau/Assainissement avec la date d’entrée/de départ dans le logement, ainsi que la nouvelle adresse de facturation (à laquelle sera adressée la facture de résiliation) et l’index du compteur d’eau au moment de votre entrée/sortie du logement.
  • Vous occupez un logement pour lequel vous n’avez pas déclaré votre emménagement auprès du service Eau/Assainissement et que vous n’avez pas reçu de facture d’abonnement à ce service au cours des 12 derniers mois, nous vous invitons à vous faire connaitre auprès de la CCF qui gère dorénavant cette compétence.

En raison de la réalisation de travaux sur le réseau Alimentation en Eau Potable, le service Eau Assainissement émet un avis de nombreuses micro-coupures d'eau potable sur le territoire de la commune d'ASCHERES LE MARCHE les 17, 18, 19 et 20 septembre 2019.

 Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le service Eau Assainissement au 02 38 75 10 19 ou Monsieur Stéphane GOUBEAU, Directeur des Services Techniques, au 07 52 04 15 95.


Vous remerciant de votre compréhension,

Le service Eau/Assainissement de la communauté de communes de la forêt

secretariat-eau-ass@cc-foret.fr - 02 38 75 10 19