Un mois de juillet dans les Accueils de Loisirs de la CCF !

7 août 2023

L’été a été mouvementé du côté des accueils de loisirs de la Communauté de Communes de la Forêt. Les équipes ont préparé un programme très varié pour occuper les enfants pendant tout le mois de juillet… Retour sur les temps forts de chaque structure d’accueil !

Des spectacles et du sport à Neuville-aux-Bois

Les enfants inscrits à l’accueil de loisirs de Neuville-aux-Bois ont pu s’évader lors du spectacle de Kazouzou ! Nommé « Ciboulo et Pollux découvrent le temps », il s’agit d’un spectacle théâtral musical ludique et pédagogique sur le thème du temps. Le jeune public a très apprécié l’interactivité, les chants, les danses et les explications données pendant toute la représentation !

Outre ce spectacle, les enfants ont pu passer un moment chaleureux dans des structures gonflables adaptées à leur âge et se défouler avec des jeux plus sportifs tels que l’Archery-games, du cirque, des Escapes Games ou encore jeux d’opposition.

Des sorties culturelles et du vélo pour les enfants de Traînou

Du côté de l’accueil de loisirs de Traînou, les enfants ont pu participer à un stage de vélo entre le 17 juillet et le 21 juillet. Pendant ces quelques jours, les petits ont pu s’initier à la pratique du tir-à-l’arc, grâce aux intervenants de l’association des archers du lancelot du lac, ou encore faire de l’accrobranche.

Outre cette sortie en vélo, les enfants inscrits ont pu découvrir la faune & flore de la Loire en bateau avec le passeur de Loire à Sigloy ou encore visiter le Museum d’Histoire naturelle pour la biodiversité et l’environnement.

Des vacances sous le thème des contes et légendes à Loury

Les enfants, âgés entre 3 et 5 ans, ont pu admirer le spectacle « Mystère et carabistouille ». Il s’agissait d’une représentation d’une heure ponctuée de touches d’humour.

Pour les enfants, âgés entre 6 et 11 ans, les jours étaient plus sportifs avec une sortie vélo ou encore de l’accrobranche !

En sachant que chaque semaine, en plus des nuitées, des soirées familles ont été organisées avec beaucoup de participants notamment la troisième semaine avec nos olympiades où pas moins de 57 personnes ont participé !

Des moments de partage à Rebréchien

Les enfants de l’accueil de loisirs de Rebréchien ont été à la ferme de Chuelles « la belle vie « . Il s’agit d’un refuge pour animaux. Les enfants ont pu nourrir et caresser les animaux. Ils ont pu également profiter de la structure gonflable qui était à leur disposition.

L’accueil de loisirs a pu, aussi, recevoir l’association de Rebréchien « le cercle de l’amitié  » pour partager un agréable moment autour de jeux de sociétés. C’est la première fois sur l’accueil de Rebréchien qu’une association de personnes âgées vient partager un moment convivial avec les enfants de l’accueil de loisirs. C’était un projet qui tenait à cœur à l’équipe et qui a fonctionné. Les enfants et les personnes âgées étaient vraiment très heureux de ce moment ensemble.

De la science à Aschères-le-Marché

Les enfants inscrits dans l’accueil de loisirs d’Aschères-le-Marché ont été à la cité des sciences le 18 juillet.